I - Le blog
En tant qu’entreprise, saviez-vous que vous pouvez tenir votre propre blog ? En effet, les blogs ne sont pas uniquement réservés aux particuliers qui souhaitent s’exprimer sur leurs pensées.
Vous pouvez tout à fait créer un blog d’entreprise : c’est même fortement conseillé ! Les blogs d’entreprise peuvent être un onglet supplémentaire ajouté sur votre site principal, ou un site à part entière.
L’intérêt du blog d’entreprise est que vous pouvez publier très régulièrement. Vous choisissez les thématiques : les actualités au sein de votre entreprise, les nouveautés dans votre secteur d’activité, les retours clients…
Ce qui vous permet d’attiser l’intérêt de vos clients et futurs clients, en montrant que votre société vit, évolue et change au fil des journées.
En outre, le fait de publier de manière régulière permet de maintenir votre site dans le champ de vision de Google.
Lorsque vous rédigez des articles et que vous les publiez, les moteurs de recherche vont considérer que votre site internet vaut la peine d’être vu. Ils vont alors vous mettre en avant, afin que les internautes soient tenus au courant des dernières actualités dans votre domaine.
Un véritable avantage pour votre référencement naturel, et votre visibilité sur internet !
À lire aussi : Les conseils de l’agence Fair à Nantes pour créer un blog d’entreprise