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Pourquoi mettre en place un tracking pour votre site web ?

Vous avez un projet ?

Que vous teniez un site de e-commerce ou un blog, votre visibilité sur internet dépend de beaucoup de choses.

Mais surtout, elle dépend de vous !

Devenir visible sur internet n’a rien de magique : tout est une question de travail, d’anticipation et de faire confiance aux bonnes données. Parmi ces données, on trouve notamment celles récoltées par le tracking de site web.

Outil indispensable dans le quotidien d’un propriétaire de site internet, le tracking fait partie de ces instruments qui peuvent changer la donne en ce qui concerne votre visibilité.

Si vous avez besoin d’aide pour créer un site web à Nantes ou pour des conseils en visibilité, rendez-vous auprès de l’agence Fair !

Profitez d’un accompagnement sur-mesure et d’une expertise personnalisée. À commencer par la mise en place de votre tracking.

I - Qu’est-ce que le web tracking ?

Le web tracking est un processus qui se démocratise de plus en plus, mais qui restait jusqu’à présent dans l’ombre.

Concrètement, il permet de suivre les évolutions des visiteurs sur votre site web, de manière constante. C’est un outil qui récolte les données et qui vous les propose en résumé, afin de vous permettre d’avoir une vision transversale de votre notoriété.

Le tracking sur internet vous permet de savoir lorsque les internautes ont atterri sur votre page, et surtout comment ils y sont parvenus.

Par un lien sur un autre site ? Par un lien sur vos réseaux sociaux ? Par les résultats de recherches Google ?

Vous pouvez alors observer les comportements des usagers sur votre site, ou sur une page web en particulier.

Le web tracking est utilisé dans les logiciels comme Google Analytics, afin de vous permettre d’identifier ce que vous pouvez faire mieux sur votre site, et de vous diriger vers une amélioration constante de la version actuelle de votre site web.

Il vous donne accès à des informations importantes, comme :

  • L’adresse IP et donc la localisation géographique des internautes
  • Le comportement des internautes sur votre site
  • Les informations démographiques et autres concernant le visiteur, si ce dernier a accepté les cookies

Avec ces données, vous pouvez tirer de nombreuses conclusions et les utiliser à votre avantage pour mettre en place une stratégie ciblée pour votre visibilité.

À lire également : 5 options méconnues de Google Analytics pour mieux optimiser votre marketing

II - Le web tracking pour un suivi de performances

La première chose, c’est que grâce au web tracking vous pouvez mettre au point un suivi de performances de votre site internet ou des pages web qui vous intéressent.

Vous pouvez voir les jours où votre site est le plus visité, quelles pages sont les favorites, si vos call-to-action attirent l’attention, si vos landing pages sont correctement optimisées…

Par exemple, si vous avez mis un lien cliquable dans un coin de votre page d’accueil et que les visiteurs ne cliquent pas dessus, cela peut vous indiquer la nécessité de le changer de place. Ou de modifier le call-to-action.

Vous pouvez également récolter des données sur le temps passé par les visiteurs sur telle ou telle page web.

S’ils la quittent de suite, peut-être devriez-vous changer votre titre, votre accroche ou la police de votre texte.

III - Le tracking pour analyser votre audience atteinte

Du point de vue de votre analyse d’audience, le web tracking est également un outil indispensable.

Grâce à ces instruments, vous pouvez obtenir les données démographiques et particulières des visiteurs qui se rendent sur telle ou telle page, le temps qu’ils passent sur votre site, etc…

Si l’audience que vous visez est celle qui passe du temps sur votre site, très bien : cela signifie que votre stratégie est bonne.

A contrario, si l’audience qui semble intéressée par votre site n’est pas celle que vous aviez en tête, peut-être devriez-vous revoir la définition de votre persona pour mettre au point une stratégie plus adaptée aux clients intéressés.

IV - Comment mettre en place un tracking sur votre site ?

Pour créer un site ou parfaire votre stratégie avec un web tracking, contactez l’agence Fair ! Nous nous occupons de votre suivi de performance et de la création d’un site internet adapté à vos besoins, et aux préférences de vos clients.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez un métier et chez Fair, nous savons le mettre en avant. Cliquez sur votre activité ci-dessous, et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous !

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