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5 stratégies SEO pour les petites entreprises locales.

Vous êtes une petite entreprise et vous voulez être visible sur le web ?

Vous avez besoin d’être plus visible pour vos clients locaux ?

En matière de SEO, le référencement local n’est pas totalement identique au référencement national. Ce qui n’empêche pas de faire les deux, pour avoir une visibilité au top !

Vous avez un projet ?

D’ailleurs, c’est l’une de nos spécialités chez Fair, votre agence web à Nantes : nous nous occupons des petites entreprises pour leur donner une belle visibilité locale !

Si l’idée vous tente, on vous donne 5 stratégies SEO local à Nantes pour booster la visibilité de votre entreprise !

👉 Je contacte Fair pour ma stratégie SEO

I - Créez et optimisez votre fiche Google My Business

La première étape pour booster votre SEO local à Nantes, c’est de créer votre fiche Google My Business.

Si vous ne savez pas encore ce que c’est, sachez que c’est comme votre carte de visite en ligne !

Inscrivez-vous, complétez toutes les informations nécessaires : nom, adresse, téléphone, horaires d’ouverture.

N’oubliez pas d’ajouter des photos attrayantes de votre entreprise. Et mettez régulièrement les informations à jour, afin que votre fiche vive. C’est l’occasion parfaite de partager les dernières actualités.

Comme ça, quand vos clients locaux chercheront les produits ou services que vous proposez, ils tomberont directement sur vous.

>>> À lire aussi : Google My Business : 12 astuces pour optimiser la fiche de votre établissement

II - Optimisez votre site pour le SEO local à Nantes

Ensuite, votre site web en lui-même doit être optimisé pour le SEO local à Nantes. Facile à dire, mais c’est un sujet très large, qui contient de nombreuses ramifications. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est recommandé de confier cette mission à un professionnel spécialisé comme Fair !

Commencez par inclure des mots-clés pertinents liés à votre activité et à votre localisation. Par exemple, si vous êtes un fleuriste à Nantes, utilisez des expressions comme « fleuriste Nantes » ou « bouquet de fleurs à Nantes ».

Ajoutez ces mots-clés dans vos titres, vos descriptions et vos balises Alt d’image. Ça vous aidera à multiplier vos canaux de visibilité, pour augmenter vos chances de toucher des nouveaux clients.

III - Créez du contenu local

Produisez aussi du contenu qui parle de votre communauté et de votre marché local.

Écrivez des articles de blog sur des événements locaux, des collaborations avec d’autres entreprises de votre région ou des astuces spécifiques à votre ville.

Plus votre contenu sera pertinent pour votre audience locale, plus vous attirerez de visiteurs sur votre site.

N’hésitez pas à partager votre savoir-faire local pour vous positionner comme un incontournable dans votre domaine !

IV - Récoltez vos avis clients

Les avis clients, c’est du pain béni pour votre SEO local à Nantes. C’est un élément de réassurance très puissant, qui permet à vos anciens de clients de rassurer vos futurs clients sur la qualité de vos produits.

N’hésitez pas à encourager vos clients satisfaits à laisser des avis sur Google et d’autres plateformes comme Yelp ou TripAdvisor.

Plus vous avez d’avis positifs, plus vous inspirez confiance et vous améliorez votre classement dans les recherches locales. Répondez à tous les avis, même aux moins positifs, pour montrer que vous êtes à l’écoute et que vous vous souciez de vos clients.

V - Mettez en place des backlinks

Le réseautage, c’est essentiel, dans tous les métiers. Mais surtout quand on tient une petite entreprise !

Collaborez avec d’autres entreprises proches de la vôtre pour obtenir des backlinks. Il s’agit alors de liens publiés sur un autre site, qui pointeront vers celui de votre entreprise.

Par exemple, vous pourriez échanger des articles invités avec un blog local ou sponsoriser un événement dans votre ville.

Ces backlinks aident Google à voir que vous êtes bien ancré dans votre communauté, ce qui améliore votre visibilité. Plus vous serez connecté, plus votre site sera perçu comme une ressource fiable.

Confiez la visibilité de votre site à Fair !

Vous disposez maintenant de 5 clés pour booster votre SEO local à Nantes. Il ne reste qu’à en faire bon usage, en confiant la mission à un professionnel attentif comme Fair.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre savoir-faire !

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