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Les clés d’un bon référencement off-site pour votre site web

Vous avez un projet ?

Aujourd’hui, être visible sur internet repose sur plusieurs piliers. 

Vous connaissez peut-être déjà le référencement naturel des sites internet : cet ensemble de règles qui vous permet de répondre aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche, en leur donnant ce qu’ils veulent.

Utilisation des bons mots-clés, optimisation sémantique, rédaction des balises… Les règles du SEO sont nombreuses. Toutefois, il ne suffit pas à créer une visibilité optimale sur le long terme.

La visibilité d’un site, ça passe aussi par son référencement off-site.

Littéralement, par les techniques de référencement qui sont appliquées en dehors du site, et qui permettent d’augmenter la popularité de ce dernier manière efficace.

Mais qu’est-ce que le référencement off-site ? Et comment l’optimiser pour votre site internet ?

Fair, votre agence de référencement naturel à Nantes, vous donne toutes les clés du référencement off-site pour améliorer la visibilité de votre site internet.

I - Ce qu'il faut savoir sur le référencement off-site

Le référencement off-site consiste à booster le SEO de votre site internet de manière naturelle. Mais contrairement aux pratiques habituelles du SEO, le boost ne se fait pas directement sur votre site.

En effet, le SEO classique se passe sur les sites internet. Ce qui signifie que vous faites les changements que vous voulez voir, et que vous observez les résultats liés.

Vous mettez en place une stratégie de rédaction d’articles de blog, vous choisissez des visuels attrayants, vous sélectionnez des mots-clés… Les techniques sont nombreuses.

Le référencement off-site ne fonctionne pas de la même manière. Il s’agit alors d’optimiser la présence de votre entreprise ou de votre marque sur internet de manière générale.

Le référencement off-site se construit notamment par deux grandes clés : la e-réputation, et le netlinking. L’agence Fair vous explique tout !

II - La e-réputation

La e-réputation englobe l’opinion que les autres ont de vous. Autrement dit, votre réputation sur internet. L’idée est que sur les réseaux sociaux ou sur les autres sites internet, votre nom d’entreprise apparaît comme une bonne référence.

Par exemple, les clients vous citent comme étant une entreprise fiable, qui envoie les commandes à temps et qui assure un suivi client adéquat.

Ou alors un expert dans votre secteur d’activité cite vos produits pour leur qualité.

A contrario, la e-réputation peut également être mauvaise, comme ça a été le cas d’Amazon avec les révélations liées au suremballage lors des livraisons, et encore davantage avec la surexploitation des employés dans les entrepôts.

La e-réputation est comme la réputation physique dans la vie de tous les jours. La seule différence étant qu’une mauvaise réputation sur internet peut se répandre comme une traînée de poudre. Du jour au lendemain, vous pouvez vous retrouver blacklisté à cause d’un scandale quelconque.

Il est donc important de prendre soin de votre e-réputation. Mais comment ?

Cela passe avant tout par votre présence en ligne et sur les réseaux sociaux. Assurez-vous de répondre aux commentaires et aux avis clients, pour montrer que vous êtes disponible et réactif.

Rédigez des articles de blogs intéressants, sur le bon ton pour cibler vos acheteurs.

Et plus largement sur les réseaux sociaux, créez une véritable image de marque. Pensez peut-être à engager quelqu’un qui peut s’en occuper pour vous : c’est aujourd’hui indispensable, notamment par le fait que les acheteurs passent beaucoup de temps sur les réseaux.

À lire également : Quels sont les comportements à privilégier pour contrôler sa e-réputation ?

III - Le netlinking

Le deuxième pilier du référencement off-site, c’est le netlinking. Il s’agit de mettre des liens sur votre site vers d’autres sites experts, et d’avoir des liens sur d’autres sites qui pointent vers votre site.

Le netlinking permet de créer un partage de trafic entre votre site et d’autres sites, afin de vous placer sur le devant de la scène. Vous pouvez alors vous draper d’une image d’expert dans votre domaine : très plaisant pour votre réputation !

Mais ces deux clés ne fonctionnent que si vous mettez en place toute une stratégie en cohérence avec vos besoins. Pour ce faire, l’agence web Fair répond présente !

À lire également : Faire du netlinking aujourd’hui

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