Vous cherchez à capter l’attention de vos visiteurs en un clin d’œil ?
Vous voulez créer des liens avec votre audience et personnaliser votre marque ?
Le storytelling est votre meilleur allié. Mais attention, il faut être concis et percutant !
Si vous avez du mal à trouver des idées de storytelling, vous êtes au bon endroit. Fair, votre agence web à Nantes, vous donne 3 idées de storytelling pour capturer l’attention de vos prospects!
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1 – Commencez par une accroche percutante
La première impression compte, c’est bien connu. Et vous n’avez qu’une chance de faire une bonne première impression !
Pour captiver votre audience dès le départ, commencez donc par une accroche qui pique leur curiosité.
Posez une question intrigante, faites une déclaration surprenante ou partagez une statistique choquante.
Par exemple, “Saviez-vous que 70 % des consommateurs choisissent une marque sur la base de son histoire ?”
Ce genre de phrase attire immédiatement l’attention et donne envie d’en savoir plus.
D’un point de vue plus concret, une bonne accroche crée une connexion émotionnelle instantanée. C’est pour ça que c’est une idée de storytelling aussi efficace !
Elle amène votre audience à se poser des questions, à réfléchir et à s’intéresser à votre message.
>>> À lire aussi : Le guide pour maîtriser le storytelling
2 – Utilisez des visuels évocateurs
Nous savons tous que “une image vaut mille mots”.
Alors, pourquoi ne pas l’utiliser à votre avantage ? Des visuels puissants peuvent transmettre des émotions et des histoires en un clin d’œil.
Choisissez des images, des vidéos ou des infographies qui illustrent parfaitement votre propos.
Et pourquoi ne pas aller encore plus loin, en créant vos propres contenus visuels ? En voilà une bonne idée de storytelling : faire appel aux services d’un photographe professionnel.
Comme ça, vous aurez des photos qui raconteront vraiment votre histoire et seront centrées sur votre entreprise.
3 – Racontez une histoire personnelle
Les histoires personnelles sont toujours intéressantes. C’est ce qui fait toute la profondeur du storytelling !
Depuis toujours, les histoires ont la capacité de créer un lien humain et de rendre le contenu authentique.
Partagez une anecdote ou une expérience qui résonne avec votre audience, ou expliquez l’histoire de votre entreprise. Cette idée de storytelling est la base pour captiver l’attention des lecteurs : tout le monde aime une bonne histoire !
Ça donne non seulement un visage humain à votre marque, mais ça aide également vos visiteurs à s’identifier à vous. Les histoires personnelles rendent votre message mémorable et vous aident à vous démarquer dans un monde saturé d’informations.
>>> À lire également : Marketing de contenu : comment créer des histoires qui vendent ?
Avec ces idées de storytelling, faites parler votre histoire !
Avec ces 3 idées de storytelling, vous avez de quoi faire pour captiver l’attention de vos lecteurs et prospects.
Mais n’oubliez pas que le storytelling est un art : il faut apprendre à le maîtriser. Si ce n’est pas votre domaine ou que ça ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas confier la mission à un professionnel comme Fair ?
On est là pour vous aider à transformer chaque visiteur en un fan de votre marque !