Être visible sur internet implique de mettre au point toute une stratégie. Cette stratégie englobe bien évidemment les côtés techniques de la visibilité, comme le référencement naturel.
Mais ce n’est pas tout : elle regroupe aussi les stratégies qui vous permettent d’acquérir une bonne notoriété du point de vue des internautes.
Une stratégie parfaite implique donc de créer une bonne réputation sur internet, tout en perfectionnant les côtés techniques de votre site.
Pour vous aider, votre agence Fair vous propose une petite explication sur l’e-réputation à Nantes, et son lien avec le référencement naturel de votre site.
Du bon référencement off-site à la perfection technique de votre site, découvrez toutes les astuces !
I - Choisir des sujets qui intéressent vos clients
La toute première étape pour parfaire votre e-réputation tout en perfectionnant votre référencement, c’est de choisir les bons sujets.
En effet, si vous tenez un blog d’entreprise, vous devez savoir que trouver les sujets parfaits n’est pas toujours une mince affaire. Il faut de l’inspiration, mais il faut aussi s’orienter vers les bonnes thématiques !
Avec cette astuce, vous prenez le temps de choisir un sujet qui est populaire ET qui plaît aux clients que vous ciblez. Vous augmentez ainsi vos chances d’être bien positionné par les algorithmes de Google, et de gagner en visibilité tout en maintenant l’intérêt de vos lecteurs.
Pour ce faire, il est indispensable de faire une étude de mots clés. Les logiciels de mots clés comme Google Keywords vous permettent d’avoir une vision transversale de la popularité d’un mot clé en particulier, sur une période donnée.
Vous pouvez alors renseigner un mot clé, et le logiciel vous en proposera d’autres pour s’adapter au mieux à votre recherche.
Cela vous permet de connaître les sujets dont il faut parler, pour suivre les tendances et vous démarquer de vos concurrents.
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II - Sourcer vos articles
En plus de choisir des thématiques populaires et intéressantes, il est indispensable de sourcer vos articles. Pour ce faire, nous vous conseillons de mettre des liens qui pointent vers d’autres sites, notamment si ce sont vos sources.
Que ce soit des sources pour des statistiques ou pour des données de réflexion, il est indispensable de sourcer votre article : c’est la base du netlinking.
Choisissez alors des liens à faire vers des sites d’autorité, qui possèdent une certaine renommée auprès des internautes.
Ainsi, les algorithmes de Google vont voir que votre article est fiable car il fait référence à un site qui l’est lui aussi. Sans oublier que le fait de sourcer vos statistiques vous donne une casquette d’expert du point de vue de vos internautes.
Ils savent alors qu’ils peuvent avoir confiance en les données que vous fournissez, et qu’ils peuvent se renseigner auprès de vous.
III - Mettre en place un système d’avis sur votre site
D’un point de vue plus technique, vous pouvez également mettre en place un système d’avis pour que les clients notent vos services.
Cela aide grandement les futurs clients, qui peuvent se tourner vers vous en toute tranquillité. Mais c’est également un gros avantage du point de vue de Google, qui apprécie énormément la transparence des entreprises.
Vous pouvez alors créer une fiche Google qui apparaîtra dans les SERPs, et sur lesquels vos clients pourront donner leur avis.
IV - Créer des liens internes
Nous avons évoqué les backlinks à effectuer vers des sites extérieurs au vôtre. Mais il est également indispensable de créer des liens internes dans votre site !
Si vous tenez un blog d’entreprise, n’hésitez pas à faire des liens vers vos pages de vente. Ou à mettre en place toute une arborescence d’articles sur une thématique en particulier, pour décupler vos chances de visibilité.
Dans tous les cas, l’agence Fair répond présente pour toutes vos questions et projets !
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