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Les meilleures pratiques pour la création de landing pages et de formulaires de conversion

Vous avez un projet ?

Les landing pages et les formulaires de conversion sont des éléments clés pour maximiser les conversions sur votre site web.

Ils permettent en effet de transformer de simples visiteurs en clients, grâce à des techniques de rédaction ou de développement.

Que ce soit d’un point de vue visuel ou rédactionnel, il est tout à fait possible d’optimiser l’efficacité de vos landing pages et de vos formulaires de conversion.

Construire une landing page n’est pas à prendre à la légère ! Surtout si vous souhaitez optimiser la portée de votre stratégie de marketing digital.

Pour maximiser l’efficacité de ces éléments, il est important de suivre les meilleures pratiques en matière de création.

Fair, votre agence web à Nantes, vous donne toutes les astuces incontournables.

Voici les meilleures pratiques pour la création de landing pages et de formulaires de conversion !

I - Définir vos objectifs

Tout d’abord, soyez clair sur le but de votre landing page et de votre formulaire de conversion.

L’ensemble de la stratégie et de la construction de votre landing page dépendra de l’objectif que vous poursuivrez.

Est-ce pour générer des leads, avoir plus de clients, plus de lecteurs, vendre un produit ou télécharger une offre gratuite ?

Déterminer clairement le but de votre landing page et de votre formulaire de conversion vous permettra de concevoir des éléments qui les aident à atteindre efficacement leur objectif.

La première étape pour atteindre un objectif, c’est de le définir !

N’hésitez pas à diviser vos objectifs en une multitude de buts plus simples à atteindre, pour répartir votre travail en plusieurs tâches.

II - Assurer la cohérence visuelle de vos pages

Ensuite, faites en sorte que votre landing page soit cohérente avec le reste de votre site web. De manière générale, on considère qu’un internaute met moins de 2 secondes à se faire un avis sur un site internet.

Il suffit qu’il visualise une seule page, pour avoir une opinion de vous et de ce que vous proposez : assurez-vous de faire les choses bien.

Les couleurs, les polices et le ton doivent être cohérents avec le reste de votre site pour créer une expérience utilisateur fluide et agréable.

C’est par ailleurs pour cette raison qu’il faut mettre en place une charte graphique très précise sur votre site internet.

Choisissez une palette de couleurs, ainsi que quelques polices que vous conserverez d’une page sur l’autre.

Votre landing page doit également être claire et simple, sans distractions inutiles.

>>> À lire également : Création d’une identité visuelle pour sa marque : conseils et outils gratuits

III - Bien choisir ses appels à l’action

Troisièmement, utilisez un appel à l’action clair et précis.

Votre appel à l’action doit être clair et facilement visible, et il doit inciter les utilisateurs à effectuer une action spécifique, telle que remplir un formulaire ou acheter un produit.

N’essayez pas de diversifier vos appels à l’action : les internautes reçoivent une quantité phénoménale d’informations à chaque instant. Restez dans la simplicité !

Il est également important de rendre votre appel à l’action cohérent avec le but de votre landing page et de votre formulaire de conversion.

Si vous voulez augmenter l’efficacité de vos call-to-actions, n’hésitez pas à les mettre sur un bouton cliquable, qui renverra vers votre page de vente.

IV - Faire court et simple

Quatrièmement, assurez-vous que votre formulaire de conversion soit court et simple.

Les utilisateurs ne veulent pas remplir de longs formulaires, alors ne leur demandez que les informations nécessaires pour atteindre votre objectif de conversion.

Assurez-vous également que les champs du formulaire soient clairs et faciles à comprendre !

>>> À découvrir : Fair, votre agence de création de site web à Nantes

V - Penser à l’affichage sur mobile

Enfin, optimisez votre landing page pour les appareils mobiles.

Les utilisateurs utilisent souvent leurs appareils mobiles pour naviguer sur le web, il est donc important de s’assurer que votre landing page et votre formulaire de conversion sont optimisés pour les appareils mobiles pour une expérience utilisateur fluide et cohérente.

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