De nos jours, il est indispensable de rentabiliser la présence sur internet. Surtout en tant qu’entreprise !
Tout simplement parce que la rentabilité de votre entreprise est étroitement liée à l’efficacité de votre site internet, et à votre visibilité.
Par exemple, en augmentant drastiquement votre taux de clics (aussi appelé CTR), vous pouvez multiplier la rentabilité de votre entreprise sur internet !
En parlant de ce CTR, il s’agit d’un indicateur clé en marketing digital, car il mesure la performance de vos annonces et de vos contenus.
Et si vous avez du mal à augmenter CTR des mots clés sur votre site, cela doit vouloir dire que certaines stratégies peuvent vous être utiles.
Vous ne savez pas par où commencer pour augmenter le CTR des mots clés ?
Ne cherchez plus : Fair, votre agence web Nantes, vous donne 5 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place !
I - Utiliser des mots clés locaux
La première chose pour augmenter le CTR des mots clés à Nantes est d’utiliser des mots clés plus locaux.
Pour cibler le public nantais, utilisez des mots-clés locaux pertinents.
Intégrez des termes spécifiques à Nantes dans vos annonces et votre contenu.
Par exemple, si vous êtes une pizzeria à Nantes, utilisez des mots-clés comme « pizza à Nantes » pour attirer les clients locaux intéressés par votre offre.
En effet, nombreux sont les internautes qui font des recherches locales pour trouver ce dont ils ont besoin.
II - Rédiger des titres accrocheurs
Les titres sont la première chose que les utilisateurs voient dans les résultats de recherche.
Une autre stratégie consiste donc à axer sur la rédaction de titres accrocheurs, afin d’attirer l’œil des internautes sur vos contenus.
Rédigez des titres accrocheurs et pertinents pour inciter les internautes à cliquer sur votre site.
Utilisez des mots puissants et des éléments incitatifs comme des chiffres ou des offres spéciales.
Il est également indispensable de savoir à qui vous vous adressez précisément, pour utiliser le bon ton et les bonnes informations !
III - Optimiser vos méta-descriptions
Les meta-descriptions sont les petits extraits de texte qui accompagnent les titres dans les résultats de recherche.
Utilisez-les judicieusement pour donner un aperçu convaincant de ce que les utilisateurs trouveront sur votre page. Incluez un appel à l’action clair pour inciter au clic.
IV - Être concis et pertinent
Lorsque vous créez des annonces ou des contenus, assurez-vous qu’ils sont concis et pertinents par rapport aux mots-clés ciblés.
Les utilisateurs recherchent souvent des réponses précises à leurs questions, alors assurez-vous que votre contenu correspond à leurs attentes.
N’oubliez pas que la plupart des internautes lisent en diagonale les articles et contenus sur internet : soyez concis !
À lire aussi : Les 7 règles d’or pour une stratégie de contenu performante
V - Utiliser les extensions d’annonces
Enfin, si vous utilisez la publicité payante, comme Google Ads, profitez des extensions d’annonces !
Elles permettent d’ajouter des informations supplémentaires à vos annonces, telles que des liens directs vers des pages spécifiques de votre site, des numéros de téléphone ou des appels à l’action.
Les extensions d’annonces peuvent rendre vos annonces plus attrayantes et informatives.
Augmentez le CTR des mots clés avec l’agence Fair !
Augmenter le CTR de vos mots-clés à Nantes est essentiel pour maximiser l’efficacité de votre marketing digital.
Mais ce n’est pas une chose facile ! Même en connaissant ces 5 stratégies que vous pouvez mettre en place, cela ne suffit pas toujours pour augmenter le CTR des mots clés.
Bien souvent, faire appel à des professionnels est plus rentable, sans oublier bien plus simple !
Si vous avez besoin d’aide pour mettre en œuvre ces techniques ou pour d’autres aspects de votre marketing digital, contactez l’agence Fair dès maintenant. Nous répondons présent pour tous vos projets !