I - Mettre en place une stratégie de mots clés efficace
Pour améliorer votre référencement naturel, la toute première chose à faire est de mettre en place une bonne stratégie de mots clés.
Ce que l’on appelle stratégie de mots clés correspond tout simplement à sélectionner les mots clés populaires et peu concurrentiels sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
C’est une étape indispensable dans la création de votre stratégie de rédaction de contenu.
En effet, si vous vous renseignez sur le SEO depuis un petit moment, vous devez déjà savoir que la création de contenu rédactionnel fait partie intégrante de votre visibilité sur internet.
Ne serait-ce que pour attirer l’attention des algorithmes et pour donner envie aux lecteurs de vous suivre, il est indispensable de rédiger des contenus intéressants, et suffisamment régulièrement.
Or, pour ce faire il faut d’abord identifier les sujets dont vous allez parler. Et tout commence par une étude de mots clés !
Vous pouvez vous rendre sur des sites logiciels comme Google Keywords pour identifier les thématiques les plus intéressantes, en fonction de leur popularité et de leur concurrence.
Vous pouvez également étudier ce que fait votre concurrent, afin d’identifier les contenus qui intéressent le plus.
Cela vous permet de lister les thématiques intéressantes dont vous pouvez parler.
À lire également : BuzzSumo : un outil pour identifier les contenus performants et les influenceurs sur les médias sociaux