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Comment lancer une campagne de mailing qui convertit vos prospects ?

Vous avez un projet ?

Aujourd’hui, le marketing est indispensable pour faire connaître votre marque et vendre vos produits.

Mais parmi tous ses avantages, le marketing a également celui de pouvoir prendre de nombreuses formes.

Entre le marketing sur internet, le marketing de votre marque, le marketing papier… Vous avez l’embarras du choix.

Y compris les campagnes de mailing ! Ce sont des techniques marketing qui sont en place sur le marché depuis de nombreuses années, mais qui restent toutefois très efficaces.

Si vous recherchez les meilleures méthodes pour promouvoir son site internet, la campagne emailing en fait partie.

Mais avant de vous lancer dans la grande aventure du marketing digital, il faut acquérir certaines connaissances théoriques sur la question.

Fair, votre agence web à Nantes, vous explique tout sur la question des campagnes emailing.

I - Les campagnes emailing : des stratégies marketing encore efficaces

Certains professionnels vous diront que les campagnes emailing n’ont plus d’impact, aujourd’hui.

Suite aux nouvelles réglementations de la RGPD en vigueur, l’intérêt des emails est de plus en plus limité, car les adresses deviennent compliquées à trouver.

Toutefois, ce n’est ni impossible, ni contre-productif ! Ceux qui vous affirmeront que les campagnes emailing ne fonctionnent pas n’ont en réalité pas trouvé les moyens d’obtenir des résultats.

Car il existe une différence marquante entre les campagnes emailing efficaces, et les campagnes emailing qui font l’effet d’un coup d’épée dans l’eau.

Il faut suivre des astuces et procédures particulières pour que votre campagne mailing ait un impact réel.

Mais rassurez-vous : les campagnes d’emails sont aujourd’hui encore plus de 130 milliards de mails envoyés par an, avec un taux d’ouverture de 41 %.

Les chiffres ne mentent pas : faire des campagnes emailing fonctionne encore pour parler de marques et vendre les produits.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est de faire des campagnes emailing qui convertissent efficacement ! Et pour ce faire, il y a certaines astuces à mettre en place.

À lire également : Qu’est-ce qu’un bon taux d’ouverture emailing et comment l’améliorer ?

II - Définir vos objectifs

La première chose à faire pour décupler l’efficacité de conversion de votre campagne emailing, c’est de définir vos objectifs.

Qu’attendez-vous de cette campagne ?

Le plus souvent, la réponse sera que vous attendez de vendre davantage de produits.

Mais ce n’est pas la seule option ! Vous pouvez également vous attendre à acquérir une certaine notoriété, à être plus connu aux yeux du grand public, à vous poser en acteur majeur d’un domaine d’activité…

Tout dépend de la nature de votre entreprise, et du stade de développement où vous en êtes.

III - Identifier votre cible

La deuxième chose à faire est d’identifier votre cible. Autrement dit : qui sont les clients et internautes que vous visez dans votre campagne ?

Cette étape consiste à définir vos buyer persona, les futurs prospects qui sont susceptibles d’être intéressés par vos produits.

Centres d’intérêts, personnalité, loisirs, niveau de vie… Tous les détails que vous pourrez donner vous permettront de cibler le bon ton à adopter, ainsi que le vocabulaire à employer dans vos emails.

IV - Utiliser le storytelling pour convertir efficacement

Ensuite, n’hésitez pas à jouer sur la corde sensible ! Racontez votre histoire (parfois un peu embellie), personnalisez les emails, faites des liens avec votre expérience personnelle

Le storytelling fait partie des instruments marketing les plus efficaces pour convertir les lecteurs. Le fait de raconter votre histoire permet d’intéresser les internautes, et de maintenir leur intérêt.

V - N’oubliez pas la valeur ajoutée !

Et pour finir, donnez des chiffres, des réductions, des informations concrètes… Ne rédigez pas simplement un email pour parler de votre marque. Apportez des informations de valeur !

En plus du storytelling, cela vous permettra de réellement intéresser le lecteur, jusqu’à ce que ce dernier ait envie de cliquer sur le lien que vous intégrez dans l’article.

Et voilà comment mettre en place une campagne emailing qui convertit !

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