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Comment réussir votre campagne SEA ?

Vous avez un projet ?

Si vous connaissez les bases du référencement naturel, vous vous êtes peut-être rendu compte de quelque chose : devenir visible sur internet, ça prend du temps.

Parfois beaucoup de temps.

Si vous ne souhaitez pas attendre ou que vous avez besoin d’une visibilité flash pour le lancement d’un produit, pourquoi ne pas mettre en place une campagne SEA ?

Le SEA est le Search Engine Advertising : les campagnes d’optimisation payantes qui sont proposées par les moteurs de recherche ou par les réseaux sociaux.

Au lieu de mettre en place une stratégie sur le long terme et d’attendre les résultats en persévérant, vous obtenez des résultats immédiats.

Ces campagnes vous permettent par exemple de vous situer au sommet des résultats de recherches sur Google, sur un mot clé donné et pendant une durée limitée.

Comme ça, vous ressortez immédiatement lorsqu’un internaute s’intéresse à votre requête clé.

Trouver des clients grâce au référencement payant, ça peut sembler facile. Toutefois, il s’agit de toute une stratégie qu’il faut mettre en place avec patience.

Fair, votre agence web à Nantes, vous explique toutes les étapes pour réussir votre campagne SEA.

I - Déterminer un objectif

La toute première étape pour réussir votre campagne, c’est de déterminer vos objectifs. En effet, comment saurez-vous que vous avez atteint les objectifs si vous ne savez pas ce qu’ils sont ?

Que ce soit attirer des clients, augmenter votre panier moyen, avoir plus de lecteurs fidèles… Les hypothèses sont nombreuses, et tout dépend en réalité de ce que vous visez.

Pour définir votre objectif de manière concrète et mettre toutes les chances de votre côté pour l’atteindre, Fair vous conseille de suivre la méthode des objectifs SMART.

Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporellement défini : les 5 composantes qui vous permettent de déterminer clairement votre objectif, afin de pouvoir l’atteindre.

II - Définir un budget

Une fois que vous avez un objectif, il vous faut un budget ! Le principe du SEA implique de payer une campagne publicitaire. Vous pouvez alors prévoir une stratégie qui s’étale sur quelques jours, ou sur plusieurs mois.

Tout dépend de ce que vous recherchez et des résultats que vous attendez. Par exemple pour une promotion flash, il peut être intéressant de faire une publicité de la durée de la promotion.

Pour la sortie d’un nouveau produit, 2 semaines peuvent suffir. Dans tous les cas, vous vous doutez bien que plus vous choisissez une campagne de SEA longue, plus cette dernière coûtera cher.

N’oubliez donc pas de prévoir cette ligne dans votre budget mensuel ou annuel, alloué au marketing. C’est indispensable, et avec une bonne stratégie les résultats parlent d’eux-mêmes.

III - Choisir les bons mots clés

L’étape suivante est de choisir des mots-clés. En effet, dans le cadre d’une campagne SEA vous devez vous positionner sur un mot clé en particulier.

Ce mot-clé doit parfaitement coller à ce que vous proposez, car c’est sur lui que vous allez ressortir dans les résultats de recherche. Veillez donc à choisir un mot clé qui correspond précisément à votre offre, tout en concernant un public suffisamment large pour pouvoir rentabiliser votre campagne.

Le but des campagnes SEA est d’atteindre votre objectif : il peut donc être intéressant de choisir un mot clé avec une longue traîne, car vous augmentez vos chances de toucher un public réellement intéressé par votre offre.

À lire aussi : SEO : 8 conseils pour trouver des mots-clés

IV - Affiner le ciblage de votre campagne

Pour finir, n’oubliez pas d’affiner les clients ciblés par votre campagne ! Vous pouvez ajouter des critères démographiques et de centres d’intérêts, ce qui permet à Google de mieux sélectionner les personnes à qui il va proposer votre publicité.

La précision est moteur de réussite, dans le cadre des campagnes SEA ! Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’agence web Fair.

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