Le site vitrine est un site dont on a tendance à sous-estimer l’importance. Contrairement à un site officiel d’entreprise ou à un blog, il ne contient pas forcément toute une multitude de pages. C’est un site dont l’objectif est de rendre une entreprise visible, tout en fournissant les données importantes aux internautes.
Mais parmi tous les types de sites web, pourquoi procéder à la création de site vitrine à Nantes ? Et surtout, comment faire ? L’agence web Fair vous explique tout, de l’importance du site vitrine à sa bonne réalisation.
I - L’importance du site vitrine
Le site vitrine est un site qui ne contient bien souvent qu’une seule et unique page. Contrairement aux sites officiels des entreprises, le site vitrine n’a pas pour vocation de décrire avec précision les services proposés avec une possibilité de passer commande.
Ainsi, le site vitrine est tout bonnement l’un des outils que vous pouvez utiliser pour booster votre visibilité. Et en réalité, c’est même une étape à ne pas négliger !
Tout simplement parce que le site vitrine, au même titre que les annuaires, donne toutes les informations essentielles en ce qui concerne votre entreprise, les produits et services que vous proposez. Les internautes ne peuvent pas prendre rendez-vous ou acheter vos produits sur votre site vitrine.
En revanche, ils peuvent se faire une idée précise de ce que vous proposez. Ce qui est parfaitement utile pour déduire si vous êtes le professionnel qu’ils recherchent, ou non.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est si important de prendre le temps de créer votre site vitrine. En effet, c’est en fonction de la création de votre site vitrine que les utilisateurs se feront une opinion sur votre notoriété et image de marque.
Maintenant que vous en savez plus, comment créer un site vitrine à Nantes ? Fair vous explique tout.
II - Rendre votre site vitrine intéressant
Lorsque vous vous penchez sur la création de votre site vitrine, la toute première chose à garder à l’esprit est que votre site internet doit être intéressant. Autrement dit, il doit attirer le regard des internautes et leur donner envie d’en savoir plus.
L’intérêt du site vitrine est de faire un petit résumé de votre entreprise, des produits et des services que vous proposez. Prenez donc soin de romancer un peu ce que vous expliquez, de mettre en situation lorsque vous présentez vos produits ou services…
L’intérêt est de donner envie aux internautes de se renseigner davantage sur ce que vous proposez. Et rien ne vaut un peu de storytelling pour donner envie d’en savoir plus !
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III - Optimiser vos contenus
De manière purement technique, votre site vitrine doit être optimisé au maximum. Tout simplement parce que son objectif est de vous donner une certaine visibilité. Or, comment booster votre visibilité sur internet si votre site n’est pas optimisé ?
Veillez à travailler vos mots clés, à mettre des images qui ne sont pas trop lourdes, à utiliser le bon champ sémantique, à renseigner les balises HTML… En bref, votre site doit être optimisé selon les grands principes du référencement naturel.
Ce n’est que comme ça que vous pourrez améliorer votre visibilité, et donc rendre votre site vitrine réellement efficace.
IV - Fournir toutes les informations nécessaires
Enfin, votre site vitrine doit fournir toutes les informations importantes. Outre l’histoire de votre entreprise et les produits et services que vous proposez, veillez à noter l’adresse de votre entreprise, ainsi que vos coordonnées. Facilitez la tâche des utilisateurs qui souhaitent vous contacter !
La création de votre site vitrine à Nantes
Créer un site vitrine n’est pas une mince affaire : il faut connaître les grands principes du SEO, et chaque choix est important. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, contactez un professionnel ! L’agence digitale Fair répond présente.
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