• Du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • 19 rue Dobrée - 44100 Nantes

Comment recueillir des avis clients positifs sur votre site web ?

Vous avez un projet ?

Selon une récente étude, réalisée par des experts en marketing, près de 80 % des consommateurs se réfèreraient aux recommandations sur internet avant d’acheter un article ou de solliciter des services. Ces recommandations laissées par les clients ont un précieux impact sur l’e-réputation du site internet.

Afin d’en recueillir un maximum, il existe quelques techniques à mettre en œuvre. Cependant, pour la réussite de ces méthodes, il est conseillé de se faire accompagner par une agence SEO à Nantes.

Découvrez dans cet article les astuces efficaces pour recueillir des avis clients positifs sur votre site internet.

I - Instaurez une campagne de feedback par e-mail

Pour recueillir des avis de la part de vos clients, la technique la plus simple est de leur demander de faire un retour de leur expérience après leurs commandes.

Pour les inciter à le faire, vous pouvez leur expliquer que ces avis permettront d’améliorer le service rendu et aideront la structure à évoluer. Ainsi, dès qu’ils achèteront un produit, vous leur enverrez un e-mail invitant à fournir quelques informations ou à laisser un commentaire.

Afin que le client se sente concerné, il est conseillé de personnaliser le message en mentionnant son prénom et son nom et en rappelant le service demandé ou l’article acheté.

De plus, vous devez y intégrer un Call To Actions qui est un petit message permettant de rediriger votre client vers la page sur laquelle il doit déposer son avis.

II - Rendez la procédure d’évaluation très simple

Dans le but d’optimiser le temps de vos clients, il est important de simplifier le plus possible le processus permettant de laisser des commentaires. Une procédure d’évaluation trop longue peut très vite devenir ennuyeuse et exaspérante. Ainsi, vous devez :

  • éviter de demander à votre client de s’inscrire sur un autre site que le vôtre afin de déposer son avis ;
  • éviter les questionnaires comportant une multitude d’interrogations.

Il est plutôt conseillé de réserver, sur votre site internet, des espaces destinés aux avis de vos clients. Ceux-ci doivent être bien mis en évidence afin d’éviter la perte de temps aux clients. En plus de ces espaces, vous pouvez établir un système d’évaluation permettant aux internautes de donner leurs appréciations en quelques secondes.

Le système d’évaluation le plus populaire à Nantes pour de nombreuses entreprises reste le système de notation par étoiles du fait de sa praticité et de sa rapidité.

III - Proposez des récompenses contre un avis

Afin d’accroître l’intérêt de vos clients de déposer des commentaires sur votre site web, le meilleur moyen est de leur offrir des récompenses contre leurs avis. Dans l’espoir de bénéficier de ce bonus, bon nombre d’entre eux s’efforceront de partager leur expérience avec votre entreprise.

Comme récompenses, vous pouvez proposer des échantillons de produits, des bons d’achat, des cartes cadeaux, des promotions. Cependant, outre ces quelques astuces, vous devez inclure d’autres techniques stratégiques qui vous permettront de recueillir des avis clients positifs régulièrement.

Par ailleurs, le fait de chercher à vous enquérir des appréciations de vos clients sera perçu comme une preuve que vous vous souciez de leur satisfaction. De ce fait, ils se sentiront valorisés et pris en compte, ce qui vous permettra à coup sûr de recueillir des avis clients positifs.

Pour mettre efficacement en place ces différentes techniques, il est fortement recommandé de se faire accompagner par une agence SEO à Nantes. En effet, celle-ci dispose de professionnels expérimentés qui vous aideront à mettre en place un ensemble de techniques efficaces et sur mesure pour recueillir des avis clients positifs sur votre site.

Bien que recueillir des avis positifs pour votre site internet est primordial, vous devez garder à l’esprit qu’une bonne stratégie d’inbound marketing doit passer par plusieurs étapes :

À vous de jouer maintenant, pour créer un site Internet apprécié par les robots de moteurs de recherche !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez un métier et chez Fair, nous savons le mettre en avant. Cliquez sur votre activité ci-dessous, et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous !

Tout l’accompagnement en Conseil & Stratégie

error: Le contenu est protégé !
Evaluations Google
4.9
Basé sur 51 avis
×
js_loader